affiche

A Vaulx Livres les petits, évènement dédié aux enfants vaudais de moins de 7 ans et à leur famille, fête cette année son 17e anniversaire.

2021 est une année particulière à plusieurs titres. C’est l’année de l’ouverture de la Médiathèque Maison de Quartier Léonard de Vinci, un lieu de vie et de culture destiné à tous, petits et grands, ouvert sur le monde et favorisant la participation et les initiatives des habitants.

C’est aussi une année qui voit toujours sévir la crise sanitaire nous obligeant à adapter notre action dans tous les domaines pour maintenir des activités indispensables. Pour les tout-petits en particulier, les moments de partage parent-enfant, d’évasion, de construction de l’imaginaire, de découverte du monde sont essentiels à leur développement.

Parce qu’il y a mille et une façons d’entrer dans le monde merveilleux de la lecture, cette édition d’À Vaulx Livres les petits, en partenariat avec les assistantes maternelles des Relais et les crèches municipales de la ville, se place sous le signe de la diversité des approches. Elle sera le rendez-vous de nos tout-petits, de leur famille et plus largement de toute la communauté éducative et de la petite enfance.

Les livres, les contes et les histoires se déclineront ainsi sous de multiples formes : lectures, mais aussi jeux, spectacles, expositions, pratiques artistiques, rencontres-ateliers avec une autrice-illustratrice… tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Cette édition saura s’adapter pour rester créative, ludique et enrichissante.

Nadia LAKEHAL
Maire-adjointe
déléguée à la Culture et
à la Culture scientifique

Hélène GEOFFROY
Maire de Vaulx-en-Velin
Vice-présidente de la Métropole de Lyon

Découvrez tout le programme et toutes les infos sur le site de la bibliothèque et sur celui de la mairie.