La 3ème édition du festival Tous numériques ! aura lieu du 7 au 18 novembre 2018.

Programme complet :

Tous numériques ! s'inscrit dans l'événement Super Demain, organisé par Fréquences écoles. Programme complet sur https://www.superdemain.fr

# Tous numériques en avant-première !

Vous rêvez de programmer des robots, fabriquer des instruments de musique, piloter un drone, jouer aux jeux vidéo en famille ? Vous vous interrogez sur les écrans, l’impact sur la santé de vos enfants ?

Mercredi 7 novembre de 10h à 19h - bibliothèque Chassine

En partenariat avec la Mairie Annexe,  le Centre social JJ Peyri et l’association Grrrnd Zero
Entrée libre à partir de 8 ans + un espace petite enfance (à partir de 4 ans)

Ateliers dès 10h : Apprendre à fabriquer un synthétiseur, Jeu vidéo, Robotique

A partir de 14h : Espace petite enfance et numérique, Apprendre à piloter un drone

Vendredi 9 novembre de 14h à 18h - bibliothèque Roche

sur inscription 04 78 50 58 10  à partir de 8 ans
Ateliers robotiques et tablettes numériques

Samedi 10 novembre de 14h à 17h - bibliothèque Eluard

sur inscription au 04 78 79 51 46 - à partir de 7 ans
Ateliers robotiques et tablettes numériques

# La saga d’Harry Potter continue en Imax

du 14 novembre au 20 novembre – Cinéma Pathé Carré de Soie

En partenariat avec le cinéma Pathé Carré de Soie découvrez Les animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald (à partir de 10 ans), à l’occasion de sa sortie en France, le dixième film de la saga du monde des sorciers de J.K Rowling, l’autre  de Harry Potter. Choisissez une séance en projection immersive sur un très grand écran IMAX (écran de 10mx18) ou 4DX (écran géant et effets sensoriels) .

Infos/réservations : billetterie en ligne ou sur place

-> Des places à tarif réduit sont à retirer dans les bibs Chassine, Perec et Eluard à partir du 7 novembre dans la limite des places disponibles. Places réservées aux abonnés des bibliothèques, 2 places maximum par famille dont un adulte.
-> Pour tous les abonnés du réseau des bibliothèques de Vaulx-en-Velin, sur présentation de sa carte d’abonné(e) entrée au tarif réduit (5€) + frais de prestations complémentaires en fonction des séances et uniquement pour le film LES ANIMAUX FANTASTIQUES sur la période du 14 au 20 novembre 2018

# Tous numériques invite Super Demain

Le week-end où petits et grands découvrent et expérimentent ensemble le numérique !

Samedi 17 et dimanche 18 novembre de 10h à 17h -  bibliothèque Perec

Entrée libre - Préinscription conseillée au 04 72 97 03 50. En cas d’affluence, les familles sont prioritaires pour participer aux ateliers. Petite restauration sur place.

Le temps fort de « Tous numériques » c’est assurément la transformation de la bibliothèque Perec en un espace ouvert à la découverte et à l’expérimentation numérique. Plus de 20 médiateurs vous accueilleront pour vous accompagner durant votre parcours autour d’ateliers ludiques  pour manipuler, apprendre et comprendre les technologies et les médias.

# Tous numériques s’invite au Planétarium !

ODYSSEE II - Samedi 17 novembre 2018 de 14h à 21h

En partenariat avec l’association AADN, Arts et Cultures numériques.
Entrée libre et gratuite, sans réservation
Infos : 04 78 79 50 13

14h - 17h : Ateliers d’initiation à la spatialisation sonore
Plongez au cœur de différents paysages sonores et découvrez comment les manipuler à l’aide d’outils mis à votre disposition.

A partir de 17h : Créations immersives « fulldome »
Deux créations originales sous le dôme-écran géant du Planétarium, pour une soirée placée sous le signe de la performance artistique.

•     17h : FIELDS par Antoine Vanel (Blindsp0t) et Alexis Nemtchenko (Merovee)
    A la suite d’une résidence de création réalisée au Planétarium, les artistes convient le public à un voyage audiovisuel en 3D à 360° à la découverte de paysages imaginaires conçus à partir de données qu’ils ont recueillies sur le territoire de Vaulx-en-Velin.
  • 18h : INERTIA par Guillaume Pouchoux (Desaxismundi) et Olivier Rhéaume (Terminal Wolf)
    La performance  INERTIA nous vient du Canada et a été produite par la Société des arts technologiques [SAT] de Montréal. Elle nous invite à une expérience immersive sonore et visuelle sur le mouvement et la vitesse, les forces et la résistance de corps face à des changements physiques et ponctuels de leur état.

​# Journée professionnelle

Vendredi 16 novembre de 14h à 18h à la bibliothèque Perec

Tous numériques est l’occasion de faire se rencontrer les professionnels de l’éducation, de l’animation et de la petite enfance qui observent les nouveaux usages numériques de leurs publics et les grandes questions associées. La première journée professionnelle les invite à rencontrer les médiateurs de l’événement et à découvrir et expérimenter le parcours de visite en avant-première.